Destination Culturelle

Top 5 marchés les plus célèbres du Vietnam

Le marché toujours joue un rôle très important dans la vie des habitants. C’est pourquoi, en visitant les marchés, les touristes peuvent non seulement acheter leurs produits préférés mais encore explorer la culture unique de chaque endroit. Découvrez cinq marchés les plus célèbres du Vietnam pour mieux comprendre ce pays !

Marché de Dong Xuan – à Hanoi

Le marché de Dong Xuan, l’un des plus grands et des plus anciens marchés de Hanoï, est situé dans la vieille ville, qui existe depuis des centaines d’années à partir de la dynastie des Nguyen. Ce marché se considère comme un témoin d’événements historiques de Hanoi.

Marché de Dong Xuan
Crédit photo: Internet

En plus de sa valeur historique, le marché de Dong Xuan est la destination commerçante la plus fréquentée, avec le divers type d’outil de ménage, de chaussures, de textiles et de vêtements. Non seulement par les marchandises à vendre, les gens connaissent également Dong Xuan comme une destination familière pour des voyageurs qui aiment la cuisine traditionnelle. Vous pouvez apprécier l’essence des spécialités de Hanoi comme le bun cha (les vermicelles de riz au porc grillé), le bun rieu (les vermicelles au crapes), …

Marché de Dong Ba – à Hue

Le marché de Dong Ba est le plus grand marché de Hue, a été construit en 1899 sous le règne du roi Thanh Thai. Il se situe au bord de la rivière des parfums (Song Hương). C’est l’un des endroits les plus populaires pour les touristes étrangers pendant leur voyage à Hue.

Marché de Dong Ba
Crédit photo: Internet

Avec une superficie de près de 5000 m2, le marché de Dong Ba se compose de trois étages qui divisent en plusieurs stands répondant aux besoins du commerce. Outre les nécessités de la vie quotidienne, le marché a également des souvenirs représentant l’essence de l’art de Hue. Les artisanats connus de Hue sont vendu comme conique de Phu Cam, thé de Lai Bang, lotus séchées de Ho Tinh, fleurs en papier de Lang Sinh … Au marché de Dong Ba, vous avez également la possibilité de déguster la cuisine traditionnelle Hue comme le riz aux moules, les boules de crevettes, …

Le marché de Dong Ba, le pont de Trang Tien et le fleuve Huong sont les symboles de Hue que les visiteurs ne peuvent pas rater en arrivant à cette belle destination.

Marché de Dam – Nha Trang

Les visiteurs à Nha Trang devraient une fois entrer dans le célèbre marché de Dam qui est recommandé dans la plupart des circuits touristique et attire nombreux touristes. Grâce à son architecture unique et à sa location (au cœur de la ville), le marché de Dam est un choix populaire lorsque les visiteurs ont l’intention d’acheter des souvenirs significatifs.

Marché de Dong Ba
Crédit photo: Internet

Construit en 1908 sur un grand marais, le nom de marché de Dam a également suivi cette naissance. Le marché est conçu avec deux étages, une architecture circulaire, un toit en forme de V, représentant la lotus. Non seulement des produits populaires, mais encore des souvenirs en coquillages, des escargots aux formes originaux sont vendus. Les spécialités du marché des barrages sont les fruits de mer frais ou les spécialités locales telles que les rouleaux de printemps, le porc de Nha Trang.

Marché de Ben Thanh – à Ho-Chi-Minh Ville

À Saigon, tout le monde connaît le marché de Ben Thanh. C’est le plus ancien marché et le symbole de Saigon.

Opérant de 1914 à ce jour, ce marché centenaire est non seulement un lieu très animé, mais aussi un témoin de l’histoire changeante de la ville. On y trouve de tout : des vêtements, des chaussures, des tissus, de l’artisanat, du brocart, des bijoux à des spécialités alimentaires.

Marché de Ben Thanh
Crédit photo: Internet

Avec ses valeurs traditionnelles en tant que centre commercial de longue date, le marché attire un grand nombre de touristes étrangers à visiter et à acheter. Ici vous trouverez toutes les langues à échanger. De plus, autour du marché de Ben Thanh, un marché nocturne bondé ouvrit chaque nuit, donne à Saigon une beauté multicolore.

Marché flottant de Nga Bay – à Hau Giang

Avec un système des rivières dense et entrelacé, l’Ouest du Vietnam est célèbre pour ses marchés flottants, notamment le marché flottant de Nga Bay – le plus ancien marché du Delta Mekong.

Le marché flottant de Nga Bay, également connu sous le nom de marché flottant de Phung Hiep, est situé dans le cité municipal de Nga Bay, à Hau Giang. Il constitue aussi un site touristique intéressant de cette région.

Marché flottant de Nga Bay
Crédit photo: Internet

Les visiteurs contempleront des couleurs vives des fruits et des légumes, notamment le rouge vif du ramboutan, la couleur du mangoustan, l’odeur du durian. Chaque bateau ne vend qu’un seul type de fruit ou de produit et les marchandises seront suspendues à un grand pôle appelé beo.

N’hésitez pas à venir ici pour essayer de flotter sur l’eau et déguster un café, en écoutant la musique locale dans la rivière pleine de poésie.

Tags
Show More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close