Cuisine

Spécialités au Nord-Ouest du Vietnam

Les provinces au Nord-Ouest du Vietnam sont très connues non seulement par les plus belles rizières en terrasses du monde, mais encore les plats délicieux que vous ne trouverez nulle part ailleurs, notamment les spécialités suivantes.

1. Le “Thang co” et vin de mais 

Ceci est un plat traditionnel typique de l’ethnie H’Mong. Ce plat est faite de viande de bœuf, de buffle, de cheval et de porc. Des parties telles que le cœur, le foie, la viande et les os sont mélangées dans une poêle, puis cuites jusqu’au ramollissement et peut-être ajoutées aux légumes.

C’est le plat populaire aux évenements importants comme les fêtes du village, de la famille ou les jours de marché.

thang co
Source: Crédit photo

2. La viande de buffle séchée 

La viande de buffle est l’un des meilleures spécialités au Nord-Ouest du Vietnam. Pour faire une délicieuse viande de buffle, il faut découper la viande de buffle en tranches et la mariner avec un mélange de citronnelle, gingembre, ail, chili séché dans 2-3 heures. Alors, on embroche des morceaux de viande et les sèche à petit jeu sur charbon de bois jusqu’à ce qu’elle soit cuite à point afin qu’elle ne perde pas sa douceur.

la viande de buffle séchée
Source: Crédit photo

En mangeant, les gens mettent habituellement à la vapeur environ 30 minutes. La douceur de la viande de buffle est renforcée par la richesse des épices qui la rendent plus délicieux et attrayant.

3. La viande de porc

La viande de porc son des types particuliers de cochons dans le Nord-Ouest  du Vietnam. Ce cochon est laissés en libre dans la forêt et va se nourrir; donc, il pèse environ 10 – 15 kg. Comme ils mangent souvent des feuilles, des légumes et de l’herbe dans la forêt, leur chair est très ferme et délicieuse.

La viande de porc est utilisée dans de nombreux plats délicieux tels que du pour cuit à la vapeur, grillé, mitonné,… Tous les plats sont marinés et cuits avec des feuilles et herbes qu’on n’a jamais goûté, en particulier pour les touristes étrangers.

spécialités au nord-ouest du vietnam
Source: Crédit photo

4. Riz gluant de cinq couleurs 

Le riz gluant de cinq couleurs est un plat populaire dans les vacances au nord-ouest, en particulier l’ethnie Thaï à Yen Bai. Selon les besoins que le processeur peut utiliser plus ou moins de couleur. Vous pouvez voir les couleurs populaires de riz gluant comme le blanc, le noir, le violet, le jaune. Le talent du peuple ethnique est l’utilisation de matériaux premières naturels pour teindre le riz gluant.

La pousse de bamboux amère est une spécialité des gens à Dien Bien. Avec cet ingrédient, on peut utiliser dans beaucoup de plats attrayants. Le plus simple est la pousse de bambou amère avec le “chẩm chéo” (la sauce caractéristique du peuple thaïlandais) rend beaucoup de touristes fascinés.

riz gluant de cinq couleurs
Source: Crédit photo

Beaucoup de gens à Dien Bien a dégusté et aimé des pousses amères de bambou grillées  car elles ont toujours un goût amer unique, contrairement à d’autres types de pousses de bambou fraîches qu’il est nécessaire de tremper le sel afin d’éliminer l’amertume.

5. “Com lam”

C’est un plat fait de riz (généralement du riz gluant) et d’autres ingrédients dans la tube de bambou, et cuit en feu. Il est la spécialité typique des minorités ethniques au Nord-ouest du Vietnam et le Haut Plateau. “Com lam” est servi avec du poulet ou du porc grillé (ces plats sont également grillé dans des tubes de bambou). Cependant, il est le meilleur en mangeant avec du sel de sésame.

com lam
Source: Crédit photo
Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close