Moeurs Et Coutumes

Les sites touristiques religieux au Sud du Vietnam

Si le Nord est considéré comme le centre bouddhistes du pays, le Sud est reconnue par les beaux sites touristiques religieux qui sont des lieux de culte de plusieurs religions différentes.

1. Pagode Thien Mu – Hue

Située sur la rive du Nord de la rivière des Parfums dans le village de Huong Long, à 5km de la ville de Hue, la pagode Thien Mu est l’un des sites religieux les plus beaux et mieux conservés du Vietnam.

La pagode a été construite en 1601 par le roi Nguyen Hoang. D’autres constructions et rénovations ont été réalisées au cours des siècles suivants, la plus célèbre est la tour Phuoc Dien à l’entrée de la pagode construite en 1864 par l’empereur Thieu Tri. Elle est considérée comme la plus haute tour au Vietnam avec sept étages de 21m de hauteur.

pagode thien mu
Source: Crédit photo

À l’ouest de la tour se trouve un pavillon abritant une cloche géante en bronze, connue sous le nom de Dai Hong Chung. Elle a été moulée en 1710 par Nguyen Phuc Chu, qui pèse 3285 kilogrammes et est audible de 10 kilomètres. Le sanctuaire principal, appelé Dai Hung, est divisé en deux zones distinctes – le hall est séparé du sanctuaire principal par un certain nombre de portes en bois. Le sanctuaire abrite trois statues du Bouddha (qui symbolise le passé, le présent et le futur), ainsi que plusieurs autres reliques importantes.

2. Statue Jésus – Vung Tau

Un conseil qui devrait être recommandée aux touristes à la ville Vung Tau est un trekking à la Statue de Jésus tendu bras.

Située sur le sommet de la montagne Nho (Petite), la statue de 32m de hauteur a été construite en 1974 à une altitude de 170 mètres en face de la mer. Il a fallu 20 ans pour terminer la construction de cette statue.

Le plus grand défi pour les touristes, est de monter 1 000 marches en pierre pour atteindre le sommet. Le chemin est orné par de nombreux arbres et fleurs, en particulier des fleurs de Plumeria. C’est un long trekking mais il y a quelques arrêts pour faire la pause, boire de l’eau et prendre les photos.

statue jesus vung tau
Source: Crédit photo

La statue est orientée vers la mer de l’Est avec le visage bienveillant et tolérant, les bras qui sont étendus largement de 18,3 m de longueur. L’intérieur de la statue peut contenir des centaines de personnes, avec d’environ 130 marches jusqu’aux épaules de la statue, sur lesquelles quatre ou cinq personnes peuvent se tenir et comtempler la vue panoramique de la ville Vung Tau. Chaque main mesure 2,2 m de large et le majeur mesure 1,1 m de long et chaque pied mesure 1,1 m de large. Elle a été considérée comme la plus grande statue de Jésus en Asie.

3. Temple Cao Dai – Tay Ninh

Le temple Cao Dai se trouve à 5 km à l’est de la ville de Tay Ninh. Elle est le plus grand de toutes les temple caodaïste au Vietnam. Construit en 1927 et ouvert en 1955 après de nombreuses années de construction en raison de retards causés par des problèmes financiers et politiques. Le temple Cao Dai est un bâtiment d’architecture unique, la combinaison parfaites d’architectures asiatiques et européennes.

Le temple s’étend sur une superficie de 5600 m2 avec une longueur de 140m et une largeur de 40m. Il se compose de 4 tours qui sont nommées différemment comme Tam Dai, Hiep Thien Dai, Cuu Trung Dai et Bat Quai Dai. Même si l’intérieur et l’extérieur sont décorés de couleurs vives, une atmosphère sacrée règne encore dans le temple. A l’intérieur de ce grand site, les touristes peuvent visiter un hall à colonnades et un grand sanctuaire. Partout, les colonnes sont décorées de symboles de dragons et peintes en blanc, rouge, rose et bleu. Le dôme du hall principale est divisé en 9 parties qui symbolisent le paradis. Le “Hinh Thien Nhan” (L’Oeil de Dieu) est le symbole de Caodaïsme mis à la position importante du temple.

temple cao dai
Source: Crédit photo

4. Pagode Truc Lam – Da Lat

À côté de Truc Lam Yen Tu à Quang Ninh et Truc Lam Tay Thien à Vinh Phuc, la pagode Truc Lam est l’un des trois plus grands centres bouddhistes de notre pays. À 5 km de la ville Da Lat, elle est situé sur la montagne Phénix, entre une forêt de pins verts, à côté du lac Tuyen Lam. Avec un bel emplacement, c’est le site touristique religieux célèbre qui attire nombreux touristes nationaux et étrangers.

pagode truc lam da lat
Source: Crédit photo

5. Montagne Ba Den (La Déesse noire) – Tay Ninh

Montagne Ba Den est la plus haute montagne (986m) au Sud du Vietnam, appartenant à la commune Thanh Tan, district de Hoa Thanh, à 11km au Nord-est de la ville Tay Ninh et à 110km de Ho Chi Minh Ville. Ce site sacré et religieux attire des centaines de touristes et de pèlerins tous les jours.

sites touristiques religieux au sud du vietnam
Source: Crédit photo

L’ensemble de montagnes de Ba Den est constitué de trois montagnes: la montage de Heo (Porc), Phung (Phénix) et Ba Den (La Déesse noire). Ici, en plus de comtempler la nature majestueuse, les visiteurs ont également l’occasion de visiter d’anciennes pagodes telles que la pagode Ha, la pagode Thuong et la pagode Hang et découvrir la beauté et le mystère des grottes comme la grotte Ba Co, la grotte Thien Thai et la grotte Ba Tuan… Toutes présentent des caractéristiques typiques du Bouddhisme et des croyances populaires.

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close