Cuisine

Des plats vietnamiens faits de fleurs

La cuisine vietnamienne est très variées de matières premières à la manière de traitement. Donc, même les fleurs naturelles sont utilisées comme l’ingrédient principal dans des plats délicieux et nutritifs. Découvrez les 7 plats vietnamiens faits de fleurs dans le trésor culinaire vietnamien à travers l’article ci-dessous.

  1. Fleur de “tam giac mach”

A partir de la mi-octobre, le plateau de pierre de Ha Giang est orné par le violet de fleur “tam giac mach”. Les habitants d’ici ont traité cette fleur en aliments nutritifs et bons pour la santé tels que les gâteaux “tam giac mach”. Les grains minucules de cette fleurs sont broyés en la farine fine puis pétris avec de l’eau jusqu’à ce qu’elles soient souples. Alors, versez la pâte dans le moule, moulée en petits gâteaux, cuite à la vapeur sur le feu. Ensuite, la farine est mise dans le moule, transformée en petits gâteaux et cuite à la vapeur sur le feu. C’est la spécialité à ne pas manquer pour les touristes aux jours de marché de Ha Giang.

gateau tam giac mach
Gâteau “Tam giac mach”
  1. Lotus

Alors que d’autres types de fleurs peuvent être traités en aliments populaires , le lotus ne convient que pour les spécialités raffinées. La plupart des parties de lotus comme les fleurs, les graines, les jeunes feuilles, et rhizome de lotus sont comestibles.

Le lotus a une saveur sucré et excellent pour la santé. Le bons plat faits de fleur de lotus qui est présent dans le repas de familles royales est le canard à la vapeur de lotus. En outre, de nombreux plats ont la combinaison de lotus soupe de feuilles de lotus, salade au lotus, thé au lotus, riz en feuilles de lotus,… tous apportent la saveur caractéristique de la cuisine vietnamienne.

bouillon sucré aux graines de lotus
Chè sen (Bouillon sucré aux graines de lotus).
  1. Fleur “thien ly”

Fleur “thien ly” est une liane qui est souvent plantée aux campagnes du Vietnam. Depuis longtemps, c’est un ingrédients dans de nombreux plats pour les repas de famille et aussi dans le restaurant. Au milieu de la chaleur étouffante d’été, si vous dégustez les plats délicieux faits de cette fleur, ce sera une expérience excellente.

Les chefs choisissent de grandes grappes de fleurs. Après le lavage et fait tremper l’eau, on les taille en petites grappes et faire d’une variété de plats tels que potage aux l’os du porc ou aux crabes avec les fleurs “thien ly”. En outre, les fleurs qui sont faites sauter avec du boeuf ou servies avec soupe de légumes et de viande sont très spéciaux. Non seulement une nourriture nutritive, ce type de fleurs apportent également des effets antifébriles, aident à bien dormir,…

fleur thien ly
Fleur “Thien ly”
  1. Fleur de bananier

La fleur de bananier est une matière première immanquable dans plusieurs plats des Vietnamiens. Le plat le plus populaire est la salade de fleurs de bananier. Ce mets a plein de saveur douce, salé, aigre, épicé, gras de la fleur, de crevettes, d’oreilles de cochon et es arachides grillées.

En outre, la fleur de bananier est souvent mangée avec de nouilles, de soupe de poulet, de canard, et même de bouillon aigre,…

salade de fleurs de bananier
Salade de fleurs de bananier

 

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close