Moeurs Et Coutumes

Les sites touristiques religieux au Nord du Vietnam

Les temples et pagodes sont non seulement les patrimoines architecturaux, mais aussi les destinations touristiques spirituelles qui attirent des millions de visiteurs chaque année. Voici les meilleurs sites touristiques religieux au Nord du Vietnam à ne pas manquer pour les touristes …

1. Pagode des Parfums

Situé sur une grande zone montagneuse du district de My Duc (Ha Noi), le site célèbres Huong Son se trouvent à 70 km du centre de Hanoi. Son paysage est magnifique avec de hautes montagnes, forêts vertes, ruisseaux claires et rizières, créant une belle image de la nature. Les touristes peuvent le visiter sur 3 itinéraires:

  • L’itinéraire Huong Tich: c’est la itinéraire principale à travers de nombreuses vestiages telles que la pagode Thien Tru, Tien Son, Giai Oan, le temple Cua Vong et enfin la pagode Huong Tich.
  • L’itinéraire Tuyet Son: Les visiteurs peuvent comtempler la montagne de Thuyen Rong, de Phénix … la pagode Bao Dai, Tuyet Son …
  • L’itinéraire Long Van: Le temple de Trinh, la pagode et la grotte Long Van, la pagode Cay Khe  … et la grotte Sung Sam, un site archéologique précieux qui n’a pas encore été fouillé, sont les vestiges de cet itinéraire.

Les destinations principales des pèlerins sont la pagode de Thien Tru et la grotte de Huong Tich.

pagode huong
Source: Crédit photo

2. Pagode Bai Dinh

La pagode Bai Dinh se trouve dans la province de Ninh Binh, un ensemble de grandes pagodes construites avec l’architecture ancienne et entourées par les beaux paysages naturels de l’ancienne capitale. En plus, c’est aussi la pagode de nombreux records au Vietnam et en Asie du Sud-Est. Chaque année, la pagode accueille des millions de visiteurs.

La pagode Bai Dinh se compose d’une ancienne pagode et d’une nouvelle située sur le versant de montagne, entre les vastes vallées de montagnes rocheuses, à l’Ouest de l’ancienne capitale de Hoa Lu, Ninh Binh. Son architecture est monumentale, pleine d’identité traditionnelle, donc elle est rapidement devenue une destination touristique célèbre.

pagode bai dinh
Source: Crédit photo

3. Pagode Yen Tu

La pagode de Yen Tu est située sur la montagne Yen Tu avec la hauteur de 1.068m, au district d’Uong Bi, province de Quang Ninh. Une peinture est magnifique avec la combinaison parfaite du paysage naturel et des pagodes et tours anciennes dans une région de forêt de près de 2700 hectares.

Ici, les touristes peuvent regardent les beaux paysages de la montagne Yen Tu, et admirer les œuvres d’art de la dynastie Tran, les vestiges historiques et des lieux pittoresques. La pagode Yen Tu est devenue le lieu de pèlerinage de nombreux bouddhistes toute l’année, surtout à l’occasion du Nouvel An au printemps.

pagode yen tu
Source: Crédit photo

4. Temple Tay Ho

Le temple Tay Ho est un lieu religieux célèbre de Ha Noi. Il est non seulement un monument historique et culturel avec ses propres caractéristiques, mais aussi l’un des temples les plus sacrifiés dans le système des lieux du culte de Hanoi.

Ce temple est situé sur une péninsule emergée au lac de l’Ouest, associé à la légende de la Princesse Lieu Hanh – l’un des quatre immortels dans la croyance vietnamienne.

Chaque année, au début du printemps, le temple attire beaucoup de visiteurs ainsi que de pèlerins à visiter et pratiquer le culte des Génies. Les gens viennent à Tay Ho non seulement pour faire des offrandes avec le souhait de bonne chance, de la sécurité et de la fortune …, mais encore comtempler la beauté du lac de l’Ouest.

temple tay ho
Source: thegioidisan.vn

 

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close