Cuisine

Les plus précieux plats vietnamiens

Le Vietnam est reconnu comme le paradis de la cuisine cuisine avec de nombreux plats délicieux. À côté des plats traditionnels, il y a des précieux plats vietnamiens et riche en nutriments avec le prix très élevé.

1. Crabe royal

Le crabe royal (également connu sous le nom Huynh De ou Hoang De en vietnamien) est un crabe précieux, vivant dans les eaux très froides. Il est beaucoup plus grande que les autres crabes, avec deux grosses pinces de crabe et six pattes. Le crabe est très plus délicieux, nutritif et riche en protéines. Il y a plusieurs façons de les cuisiner; cependant, pour garder la douceur de la viande du crabe, les crabes royaux sont souvent cuits à la vapeur ou grillés. Au Vietnam, cette espèce de crab est pêchée dans les mers profondes et propres telles que Phu Quy, Cam Ranh …, mais pas toujours facile de le trouver.

crabe royal
Source: Crédit photo

2. Poulet Dông Tao

Le poulet Dông Tao (ou Dông Cao) est une race endémique et précieux du Vietnam qui ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde. La viande du poulet est coriace mais délicieuse que les convives n’ont pas du dégout à manger. En outre, le point spécial qui rend le prix de cette race très chère est la paire de pattes ferme et rugeuse. Plus deux pattes sont gros, plus ce poulet est précieux. Les poulets Dong Tao sont utilisés dans plusieurs plats nutritifs: poulet mijoté aux herbes médicinales, soupe au poulet

poulet dong tao
Source: Crédit photo

3. Foulque noire

C’est un oiseau qui émigrent du Nord et l’une des spécialités offerte au roi dans le passé.

La viande des foulques noires sont riche en nutrition, et bonne pour la santé. Elle est douce avec la couleur rouge éclatant, étant la matière première importante dans les spécialités que de la foulque noire mijotée ou rôtie,…. En outre, cet oiseau est également utilisé pour tremper l’alcool, au but d’augmenter la force physique, particulièrement bon pour les personnes âgées.

foulque noire
Source: Crédit photo

4. Nid de salangane

Le nid de salangne a été construit pendant la saison de reproduction, principalement constitués de salive de l’oiseau mâle pendant environ 35 jours. Il a la forme d’un bol attaché à la grotte ou à la falaise. Il y a des différents types de nid de salangane, généralement distingués par la couleur (rouge, rose et blac). Les nids de salangane sont utilisés dans les mets salés ou sucrés, tels que: thé, soupe de salanganes,… appréciés par plusieux gourmets. Ce plat est l’un des huit mets précieux (Bat Tran), qui renforce la résistance de l’organisme et fournisse plein de nutriments pour le corps, en particulier des protéines.

nid de salangane
Source: Crédit photo

5. Poisson Anh Vu

La poisson Anh vu a été précédemment offert au roi, surtout à l’occasion de Nouvel Ans. Cette espèce de poisson vit au Haut Plateau central du Vietnam. Les gens croient que manger du poisson anh vu peut guérir les maladies et bon pour le rein.

poisson anh vu
Source: Crédit photo

Si la valeur du poulet Dong Tao est basée sur les pattes, la bouche est la partie décisive pour évaluer la valeur du poisson Anh Vu.Ce poisson ne mange que des algues et vit dans l’eau pure, donc les gens pensent que le poisson Anh Vu symbolise le “luxe”. La meilleure caractéristique de cette espèce est la viande blanche et délicieuse, plus délicieuse que n’importe quel poisson d’eau douce.

 

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close