Cuisine

La cuisine royale de Hue

La ville de Hue est connue comme l’ancienne capitale du Vietnam qui est préservée presque complètement jusqu’à maintenant. Surtout, la cuisine de cette ville est une sorte de culture, pas simplement pour répondre aux besoins de l’existence et du développement des gens. La cuisine royale de Hue comprend les nourritures parfaites préparée pour servir le Seigneur Nguyen il y a plus d’un siècle. Les plats royaux sont non seulement délicieux, nutritifs mais aussi agréable à voir, atteignant les normes les plus parfaites.

La cuisine de l’ancienne capitale est toujours très appréciée, par les transformations des matières premières recherchées et la décoration des plats raffinée. Ces plats royaux de Hue faits souvent d’ingrédients précieux et nutritifs comme les ailerons, ormeaux, nids d’oiseau et concombres de mer,… Ils ont les belles présentations, avec saveur aromatique et raffinée, également connu dans l’effet de renforcer la santé, la régulation du sang.

cuisine royale de hue
Source: Crédit photo

La cuisine royale de Hue a de nombreuses règles, les rituels de l’approvisionnement alimentaire, de traitement, de service, des types de table à manger, bols, baguettes. Le repas du Roi est appelé Ngu Thien, les ustensiles pour manger appelé Ngu dung, l’équipe pour servir le roi appelé Thuong Thien. Chaque repas, les Roi de Minh Mang, Dong Khanh, Khai Dinh dégustent de 35 à 50 plats, y compris quelques des huit mets précieux. Chaque plat a été pris dans des bols et des assiettes et alors placé dans des boîtes en bois dorées. Les plats royaux de Hue étaient à l’origine transmis de génération en génération. Alors quand les ambassadeurs étaient terminés leurs tâches, ils ont retourné au pays et apporté des plats étranges et délicieux au Roi. Tous les mets spéciaux seront rangés parmi la liste et ensuite transmis à la prochaine génération . Donc, les plats impériaux Hue deviennent plus riches et plus diversifiés.

cuisine royale de hue
Source: Crédit photo

On peut dire que la cuisine royale de Hue est la quintessence de la cuisine vietnamien car elle exprime toujours le raffinement et la noblesse et surtout la philosophie et la pensée esthétique dans le gout de la nourriture. Aujourd’hui, ces plats est servis dans les restaurants de Hue pour répondre des besoin de touristes. Ils sont variés avec les matières premières plus populaires, mais toujours les mêmes techniques de transformation, de décoration, pas moins raffinés que les plats anciens.

harchis de porc de hue
Source: Crédit photo

 

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close