Moeurs Et Coutumes

Des confitures de Tet au Vietnam

La confiture est un plat indispensable des Vietnamiens dans les jours du Tet (Nouvel an Vietnamien du calendrier lunaire). Dans le salon de chaque famille vietnamienne, la boîte de confitures de Tet est disposée au milieu de la table et nous rappelle la réunion de la famille dans une ambiance conviviale.

Au Tet, les membres de la famille se rassemblent, dégoûtent de la confiture sucré avec du thé chaud et partagent les histoires de l’année passée ou des projets pour la nouvelle année.

Un plateau traditionnel de ‘’mut’’ est toujours en forme ronde, divisé en huit compartiments avec toutes sortes de confiture de gingembre, de noix de coco, de kumquat, de lotus … correspondant aux saveurs: aigre, épicé, doux,…

confitures de tet

Grâce aux mains habiles des femmes vietnamiennes, les légumes et les fruits sont transformés délicatement pour créer un cadeau original dans le Tet traditionnel du pays. Elle apporte non seulement une saveur douce pour les jours froids du printemps, mais encore préserve également la saveur traditionnelle du Tet vietnamien.

1. Confiture de noix de coco

La confiture traditionnelle à la noix de coco est généralement plate, tendre, blanche et recouvertes de sucre blanc. Le traitement de cette confiture n’est pas difficile, les deux principaux ingrédients sont le sucre et le coprah.

confiture de noix de coco
Crédit photo: jamja.vn

2 Confiture de gingembre

Avec des tranches de gingembre croustillantes et son goût sucré et épicé, la confiture de gingembre est un cadeau de Nouvel An. La façon de faire de la confiture de gingembre est simple, similaire à d’autres confitures traditionnelles. Le chaud du gingembre contribue également à réchauffer le corps, prévenir la grippe, adapté au temps froid.

confiture de gingembre
Crédit photo: cooky.vn

3. Confiture de courge cireuse

Afin d’obtenir la blancheur, la courge cireuse doit traverser le processus de tremper dans l’eau chaude, puis dans le sucre. Croustillant et sucré, c’est un plat bien préféré.

confiture de courge cireuse
Crédit photo: giadinh.tv

4. Confiture d’arachide

C’est une confiture qui est associée à l’enfance de nombreuses personnes pendant la nouvelle année lunaire traditionnelle. Ce type de bonbons est appelé des œufs d’oiseaux grâce à leur forme. Une graine de cacahuète ou d’arachide est recouvert de poudre et de sucre.

confiture d'arachide
Crédit photo: pinterest.com

Au fil des années, la confiture traditionnelle de Tet est toujours présente à chaque printemps, c’est un des symboles du Tet vietnamien.

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close