Cuisine

“Com” (Jeune riz gluant) du village Vong à Hanoi

Parlant de la cuisine de Hanoi, le “Com” (jeune riz gluant) est considérés comme l’une des meilleures spécialité de la capitale. C’est une nourriture appétissante du village Vong à l’occasion de la saison d’automne.

Le village de Vong à Hanoi, est connu comme le lieu de production de meilleur riz gluant vert au Vietnam. Quand l’automne arrive (août à octobre), les Hanoiens se souviennent et aiment le goût raffiné de ce bon riz gluant vert du village de Vong, qui est un cadeau spécial pour de nombreux touristes à Hanoi en automne.

village vong
Source: tapchikientruc.com.vn

Il y a une légende sur la naissance de “com” (riz gluant jeune) du village de Vong. En automne, il y a des milliers d’années, les habitants ont subi une énorme tempête qui a détruit toutes les rizières où le riz allait être en période de floraison. Les habitants devaient ramasser et torréfier le reste du riz gluant à manger. Et ce plat soit délicieux et devenu une spécialité du village.

Visite le village Vong

Si vous voyagez à Hanoi en automne, visitez le village de Vong où vous aurez une chance de voir le processus de fabrication du “com”. Au village de Vong, faire du riz gluant vert était un commerce commun et un processus compliqué pour faire ce riz gluant dans le village de Vong. Premièrement, ils cultivent un paddy gluant spécial. Le riz gluant doit être récolté au bon moment où le riz commence à mûrir et contient encore du lait dans les grains. Il est récolté mais seulement au début de l’aube et sélectionné soigneusement afin que les grains de riz ne soient pas cassés.

jeune riz gluant
Source: Crédit photo

Ensuite, les grains sont soigneusement tamisés, lavés et séchés dans une grande casserole sur un feu doux, il est nécessaire de remuer régulièrement pour garder la chaleur stable, puis les grains pilés dans des mortiers en pierre pour séparer le tégument en pilon. Ce processus est ensuite répété de sorte que la balle est enlevée entièrement des jeunes grains de riz.

Le “Com” est enveloppé dans des feuilles de lotus pour absorber leur parfum subtil.

jeune riz gluant
Source: Crédit photo

En dehors du Com traditionnel, les habitants du village de Vong fabriquent aujourd’hui de gâteaux de riz gluant jeune. Le gâteau de “Com” avec sa garniture de couleur jaune est un symbole d’amour éternel et un plat indispensable de la cérémonie d’engagement au Vietnam.

Ne pas manquez cette nourriture spéciale lors de votre visite à Hanoi.

 

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close