Cuisine

Bonbons traditionnels du Vietnam

Les bonbons traditionnels sont toujours des produits typiques du tourisme du Vietnam, appréciés pour des Vietnamiens et touristes à ce beau pays. Voici les meilleurs bonbons traditionnels du Vietnam à ne pas manquer.

1. Bonbon aux arachides

Le bonbon aux arachides est une spécialités populaire dans de nombreux endroits au Nord du Vietnam comme Thai Binh, Nam Dinh … Les ingrédients principaux de ce bonbon sont toujours sélectionnés soigneusement: des arachides, du sucre, du malt, du sésame … Ils sont faites artisanalement, en facon de mélanger du sucre et du malt selon une proportions appropriées, puis.de bouillir et remuer constamment. Alors, on ajoute des arachides à cet mélange. Il est versé et coupé en blocs rectangulaires ou carrés.

bonbon aux arachides
Source: Crédit photo

Les barres de bonbon sont croquant, qui a une saveur grasse des arachides, du sésam et le goût sucré du sucre et du malt. Les gourmets dégustent souvent ce bonbon avec du thé. Le goût amer du thé qui apaise la douceur du bonbon crée une saveur excellente.

 

2. Bonbon “Cu do”

Bonbon “Cu do” est une spécialité traditionelle de la province Nghe An, Ha Tinh. Les ingrédients principaux sont la cacahuète, la mélasse de canne à sucre, la poudre de malt, le sésame et le gingembre. D’abord, la mélasse de canne à sucre doit être strictement pure et cuite jusqu’à ce qu’elle se fond et commence à bouillonner. Alors, on ajouter le gingembre, le sésame et la poudre de malt pour adoucir la mélasse et remuer constamment le mélange. Enfin, les cacahuètes sont ajoutées au bon moment pour obtenir un plats appétissant. Quand le mélange est bien fait, versez-le entre deux papiers de riz grillés. Un bonbon parfaite est la combinaison du goût sucré de la mélasse de canne; piquant du gingembre; croustillant du papier de riz; et gras des cacahuètes.

bonbon cu do
Source: Crédit photo

3. Bonbon “Me xung”

C’est une spécialité de l’ancienne capitale Hue. L’élégance et l’ingéniosité du peuple ici ont créé ce type de bonbon spécial avec les matières premières familiers du centre du Vietnam. Il est une sorte de bonbon sucré, fabriqué à partir de malt mélangé avec de l’huile d’arachide, graines de sésame enroulées autour, sont coupés de petits morceaux de carrés. C’est un plat familier, délicieux par la douceur du sucre, le croquant des cacahuètes, l’arôme au sésame.

me xung
Source: Crédit photo

4. Bonbon à la noix de coco

Les bonbons à la noix de coco sont une spécialité culinaire très connus de la province Ben Tre.

Son premier ingrédient indispensable est la noix de coco. Cependant, pour créer le goût typique des bonbons à la noix de coco Ben Tre, on doit compter sur les techniques uniques de l’artisanat. C’est la façon de choisir les matières premières et d’avoir leur propre formulation. Riz gluant utilisé pour cuire le malt doit être nourri et uniforme. Les noix de coco pour faire des bonbons sont également sélectionnées soigneusement. Elles doit être bien mûrs et avoir une couleur brune. Le riz gluant, l’eau de noix de coco et le sucre sont fondus puis couverts dans un grand réservoir. Enfin, ce mélange sera refroidi et moulé en morceaux et enveloppé dans du papier. La saveur douce des bonbons à la noix de coco restera sur le bout de votre langue, vous rappelant Ben Tre – la terre des cocotiers verts.

bonbon à la noix de coco
Source: Crédit photo

5. “Che Lam”

“Che Lam” est une spécialité de Vinh Loc, Thanh Hoa. Auparavant, ce type de bonbon traditionnel était fait dans les fêtes du Nouvel An, mais maintenant nous pouvons le déguster  toute l’année.

Les matières premières de ce plat sont: riz gluant, arachides, mélasse de canne à sucre, gingembre, … Ils sont aromatiques et souples avec un goût agréable de riz gluant, sucré de mélasse, grass de cacahuètes et piquant de gingembre qui est très approprié à manger dans les jours d’hiver. Sa couleur est légèrement brune, l’extérieur est recouvert d’une couche de farine de riz gluant.

bonbons traditionnels
Source: Crédit photo

 

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close