Cuisine

Des boissons populaires à ne pas manquer au Vietnam

Le Vietnam est connu avec de nombreuses variétés de fruits, de sorte qu’il existe beaucoup de bonnes boissons fraîches. Ci-dessous des sept boissons populaires à ne pas manquer au Vietnam.

1. Le thé

Le thé est une boisson traditionnelle vietnamienne. Dans le passé, le thé chaud était souvent servi après les repas. Ce type de boisson est servi à n’importe où: dans les restaurants, les cafés, et les petits stands sur le trottoir… Les types du thé sont divers, tels que le thé de lotus, le thé au jasmin, le thé vert, thé à l’artichaut …. Le thé peut être pris avec des glaçons, du citron ou du sucre.

le thé
Crédit photo: anthuy.com

2. Le café

Prendre un café à n’importe quel moment de la journée sur le trottoir ou dans un coin de cafétéria et bavarder avec des amis est une caractère importante de la vie quotidienne des Vietnamiens. On commande souvent des’’nâu đá’’ (café glacée avec du lait sucré) ou “đen đá”. Hanoi est également célèbre pour le café des jaunes d’oeufs.

le café
Crédit photo: cafef.vn

3. L’alcool de riz

En tant qu’un pays agricole avec une grande production de riz, l’alcool de riz est beaucoup adoré au Vietnam, parallèlement à la bière. Son ingrédient principal est le riz gluant. De plantes médicinales comme le ginseng et d’animaux comme les serpents, les abeilles,.. peuvent être trempés dans l’alcool.

l'alcool de riz
Crédit photo: ruoumini.com

4. La bière

La bière est une boisson incontournable que les touristes devraient essayer lors de leur voyage au Vietnam. Le prix de la bière est bon marché. Elle est souvent servie partout et accompagnés des plats tels que mangue vert, le ‘’nem chua’’, des escargots bouillis …

la bière
Crédit photo: baomoi.com

5. Le lait de coco

Au Vietnam, on préfère prendre du lait de coco directement à partir de noix de coco fraîche, pour profiter son goût sucré naturel. Normalement, les petits fruits sont plus sucrés que les plus grands. Si vous voulez bien dormir, ne prenez pas cette boisson après 17 heures.

le lait de coco
Crédit photo: healthplus.vn

6. Le smoothie

En plus des smoothies à la fraise ou à la banane, au Vietnam, on peut faire une variété de smoothies avec de nombreuses saveurs de fruits : fruit du dragon, avocat, pastèque, mangue. Il existe aussi des boissons de saveur originale qui mixent des morceaux de fruits avec du lait condensé ou du yogourt.

le smoothie
Crédit photo: 2nau.net

7. Le jus de canne à sucre

Le jus de canne à sucre est l’une des boissons populaires en été au Vietnam. Sous la chaleur de l’été, c’est très facile de trouver un stande de jus de canne à sucre. En outre, ce jus doit être ajouté du kumquat frais pour créer une combinaison parfaite du goût sucré et celui aigre.

le jus de canne à sucre
Crédit photo: cpcs.vn

 

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close