Moeurs Et Coutumes

Des bizarres spécialités au Vietnam

Le Vietnam est l’une des destinations touristiques les plus attrayantes pour les touristes étrangers. Ils viennent au Vietnam non seulement pour contempler des sites pittoresques, mais aussi pour découvrir la culture unique. A côté de bons plats connus dans le monde entier, de nombreux plats sont considérés comme des bizarres spécialités au Vietnam pour faire peur aux touristes.

1. Duong dua

“Duong dua” est une spécialité du Sud à l’Ouest, traité en de nombreux plats … mais le plus obsédé est quand ils sont trempés dans la sauce aux poissons et mangent directement. Ces larves vivent dans des troncs de noix de coco.

duong dua
Source: Crédit photo

Ceux qui aiment ce plat sont impressionnés par la saveur grasse et agréable au gout. Cette nourriture figure régulièrement dans la liste des plats asiatiques les plus épouvantables. Cependant, en 2016, l’achat, la vente et la distribution de “duong dua“ été interdits au Vietnam.

2. Tiet canh

C’est un plat que beaucoup de gens n’osent pas regarder – un caillot de sang dans le bon sens. L’ingrédient principal est le sang de certains animaux (poulet, porc, carnard,…), ajouté de la sauce de poisson ou du sel, puis mélangé avec de la viande ou du cartilage d’animaux, et congeler. En dégustant, vous pouvez ajouter un rond de citron et l’herbe “rau ram” pour se débarrasser l’odeur de poisson. Avec la conception des Vietnamiens depuis longtemps, ils considèrent que le sang frais est un tonique miraculeux et un aliment nutritif.

tiet canh
Source: Crédit photo

3. Chrysalide

Les chrysalides sont torréfiés ou frits, avec un goût gras. Cependant, peu d’étrangers ont le courage d’essayer ce plat, surtout en les voyant avant de les traiter.

chrysalide
Source: Crédit photo

4. Sauce aux crevettes

La sauce aux crevettes est une épice qui sont apparues dans de nombreuses spécialités du Vietnam comme vermicelles de crabe, ‘’bun thang’’, du chien … Elle est faite principalement de sel et de crevettes, à travers la fermentation pour créer une saveur unique. Lorsqu’on lui a demandé, de nombreux touristes avouaient, avec la sauce aux crevettes ils sentent l’odeur vraiment désagréable et obsessionnelle. Mais pour les clients qui ont le courage d’essayer à la manger devient préféré à ce genre de sauce.

sauce aux crevettes
Source: Crédit photo

5. Durian

Ce fruit tropical est un plat préféré de beaucoup de gens au Vietnam par son saveur délicieuse. Bien qu’il soit appelé le “Roi des fruits”, les visiteurs étrangers considèrent la dégustation de durion comme une torture par son odeur désagréable .

C’est la spécialité qui est toujours l’un des aliments vietnamiens les plus répugants pour de nombreux touristes étrangers.

durian
Source: Crédit photo

6. Viande de rat

Non seulement pour les touristes étrangers mais encore beaucoup de vietnamiens, la viande de rat est aussi un plat qui apporte beaucoup d’obsession et de peur. Beaucoup de gens considèrent que le rat est un animaux rongeur, vivant dans des endroits sales, mouillés donc la viande n’est pas propre.

viande de rat
Source: Crédit photo

Mais dans de nombreuses régions du Vietnam, en particulier dans les rizières, la viande de rats sont une spécialité qui n’est pas toujours disponible. Seulement la viande des rats d’eau qui mangent du riz, des légumes dans la campagne est utilisé pour traiter cette spécialité. Elle est fait en une variété de plats attrayants tels que du rat grillé, du rat fait revenir, ou de nombreux plats différents.

7. Oeuf de canard couvé

L’oeuf de canard couvé est la nourriture populaire des Vietnamiens. Après la cane couve ses oeufs pendant 19 à 21 jours, on prends ces oeufs pour les faire bouillir pendant environ 20 minutes. Alors, on bat la coquille des oeufs et déguste l’intérieur avec quelques épices comme d’herbe “rau ram”, du gingembre, du sel et du jus de citron. C’est le plat que l’on doit manger chaud.

oeuf du canard couve
Source: Crédit photo

Cependant, aux yeux des touristes étrangers, l’œuf de canard couvé est l’un des plats les plus repoussants de la planète. Malgré cela, de nombreux visiteurs considèrent que c’est un grand défi à conquérir.

 

Tags
Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close